top of page

Carte d'identité

        Population : environ 70 millions d'habitants

       Superficie : 513 120 km² (à peine plus petit que la France)

       Capitale : Bangkok 

       Langue : le thaï

       Monnaie : le baht

       Religions : bouddhisme (près de 94 %), islam (moins de

         5 %), christianisme (environ 1 %).

         Monuments classés au Patrimoine de l'Unesco :

  • La ville historique de Sukhothai

  • La ville historique d'Ayutthaya

  • Le site archéologique de Ban Chiang

  • Le complexe forestier de Dong Phayayen-Khao Yai

  • Le complexe des forêts de Kaeng Krachan

  • Les sanctuaires de faune de Thung Yai-Huai Kha Khaeng

  • Le nuad thai, massage thaïlandais traditionnel

  • Le khon, théâtre masqué et dansé en Thaïlande

Itinéraire Thaïlande

Bangkok

Bangkok est une de ces villes mêlant à merveille les traditions à la modernité. Cette mégapole est surprenante, au point de vous accaparer plusieurs jours lors de votre séjour au Royaume du Siam. En effet, vous y découvrirez une ville grouillante de monde, pas moins d’un quart de la population du pays y vit, qui vous donnera une envie irrépressible de partir à la découverte du reste de la Thaïlande. 

Bâtie au bord de l’eau, cernée par les canaux, la ville est digne de son surnom  « la Venise de l’Orient ». Vous pourrez faire un tour sur ses khlongs à bord de barques traditionnelles, les longtails boats afin d’y découvrir la vie quotidienne des locaux qui y vivent. Le long des khlongs, vous apercevrez des maisons sur pilotis, mais aussi des marchés flottants ainsi que les varans qui peuplent les rives à la recherche d’un rayon de soleil. 

Les maisons traditionnelles en bois et les petites échoppes côtoient les gigantesques gratte-ciels et le réseau complexe d’autoroutes, c’est ce qui fait toute la complexité et le charme de Bangkok.

Cosmopolite et fascinante par excellence, Bangkok vous entrainera dans son univers toujours très animé, voire un brin chaotique, qui mêle avec harmonie différentes ambiances des plus exotiques.

Le patrimoine culturel de Bangkok vous entrainera au cœur de la vie religieuse des thaïlandais. Bouddhistes par excellence, ils passent beaucoup de temps aux temples. D’ailleurs, la majorité des hommes passent une partie de leur vie en servant comme moine. Vous aurez donc tout le loisir de découvrir leurs traditions en visitant les nombreux temples et monastères à travers le pays.

Balade en bateau traditionnel sur les canaux de Bangkok
Thailande
  • Instagram - Cercle blanc
  • Facebook
Carte d'identité
Bangkok
NAMASIA, voyage sur-mesure en Thaïlande
Visite d'un sanctuaire d'éléphants en Thaïlande

Les charmes du Nord

Si vous souhaitez vivre des expériences de voyage authentiques, le nord de la Thaïlande est l’endroit rêvé. Vous pourrez y faire des rencontres inoubliables en allant vivre un séjour chez l’habitant, faire du rafting et de la randonnée, ou encore visiter un sanctuaire d’éléphants.

Chiang Mai, « la Rose du Nord », est la porte d’entrée Lanna de cette région magnifique. Elle donne son nom à la province ainsi qu’à la ville et mêle parfaitement culture et nature. 

La ville ne compte pas moins d’une centaine de temples, on peut donc considérer qu’il s’agit du centre spirituel de la Thaïlande. Nonchalante, tranquille et reposante, la cité est également connue pour son artisanat ancestral qui perdure depuis la nuit des temps. Céramiques, objets en argent, en bois, éventails, ombrelles, etc. on trouve de tout à Chiang Mai. On peut même aller visiter les ateliers de fabrication de ces objets artisanaux dans la banlieue de la ville.

Si vous avez un peu plus de temps à consacrer à cette région, une escapade au cœur de la vie d’une famille d’origine karen vous permettra d’en apprendre plus sur leur quotidien en participant à leurs activités et en partageant des moments inoubliables. 

Vous pourrez aussi partir à la découverte du parc naturel de Doi Inthanon, le plus haut sommet de Thaïlande qui abrite de belles pagodes et vous fera traverser une jungle luxuriante.

Enfoncez-vous dans la Thaïlande profonde en partant à l’aventure à moto et découvrez la région de Mae Hong Son, au nord-ouest du pays. Vous traverserez de vastes forêts épaisses et de montagnes vertigineuses. Totalement préservée du monde occidental et de ses dérives, cette région a beaucoup à offrir, notamment une culture d’influence birmane très ancrée, et une nature longtemps inchangée avec ses forêts, rivières, cascades, et rizières à perte de vue.

Rencontre avec les ethnies du nord de la Thaïlande
Les charmes du nord
Les plages paradisiaques

Les plages paradisiaques

Côté Mer d'Andaman

Détente dans le golfe de Thaïlande : Koh Samui, Koh Phangan et Koh Tao

Coté Golfe de Thaïlande

Plages paradisiaques des îles de la mer d'Andaman : Koh Lipe, Koh Lanta et Krabi

Et bien d'autres destinations...

Paysages karstiques, safari en jungle et nuit sur le lac à Khao Sok
Visite des temples d'Ayutthaya
Stage sportif de boxe thaïlandaise ou de Muay Thai

Le Muay Thai
 

Autres destinations
Muay Thai
Galerie
bottom of page